mardi 18 février 2014

Bakkah et Mecca

http://en.wikipedia.org/wiki/Bakkah#Bakkah_and_Mecca
http://www.le-carrefour-de-lislam.com/Voyages/Bakka.htm
http://www.bladi.net/forum/threads/bakka-becca-trouve-t.214519/

Mecque, Lot, yathreb, Sodome et gomorre 
En effet, les fouilles archéologiques disaient entre Israël et le jourdan.
La Bible dit le Jourdan.
Donc, on peut conclure logiquement que c'est entre la Syrie et la Jordanie.
Comment expliquer ce verset ?

sourate 37
133. Et Lot. était, certes, du nombre des Messagers.
134. Quand Nous le sauvâmes, lui et sa famille, tout entière,
135. sauf une vieille femme qui devait disparaître avec les autres,
136. Et Nous détruisîmes les autres
137. Et vous passez certainement auprès d'eux le matin
138. et la nuit. Ne raisonnez-vous donc pas?

Dieu nous assure que Mahomet et ses compagnons passaient à côté le matin et le soir (ou matin et nuit). Or, dans la seera, Mahomet n'est jamais sorti de la Mecque (une fois seulement).

21.69. Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".
21.70. Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants.
21.71. Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.
21.72. Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.

Yathrib a gardé pendant plusieurs siècle ce nom [cf les anciennes cartes Post-islamiques]. Si elle avait été renommée en "Madina" pendant la vie du prophète comme le prétendent les "islamologues", on aurait trouvé ce changement dans les anciennes cartes.

Faits à vérifier :
le prophète s’est déplacé plusieurs fois en dehors de la Mecque….durant son enfance, car sa mére Amina est morte en rentrant avec lui de Yathrib (l’actuelle Médine), l’allaitement du prophète par Halima s’est faite chez les bédouins et non pas à la Mecque. Durant sa jeunesse, il a accompagné son oncle Abou Talib dans des voyages de commerce, et enfin, son activité de commerçant pour le compte de Khadija, sa future femme, le menait à voyager souvent en dehors de la Mecque….
--------
La Mecque, serait ce Jerusalem ?
Discussions de forums :
Il est assez étonnant de constater que la description de Makkah (pré-islamique) selon Safi Ar-Rahman al-Moubarakfouri [dans son livre "Ar-Raheeq Al-Makhtoum"] ressemble très fort à la description de Jérusalem (du VIème siècle après J-C) faite par Arculf.

Je vais voir si j'ai encore le livre de T.Whright sur l'histoire de la Palestine où il reprend des extrait du traité d'Arculf dans son premier chapitre. Les trois volumes recueillis devaient servir de "guide du pèlerin" pour les Chrétiens occidentaux. On y trouve le fameux carrefour commercial, l'Eglise de l'ascension (endroit qui selon la légende Jésus serait monté au septième ciel devenu mi'raj de Muhammad), les traces de genoux de Jésus ("creusé" dans de la pierre) quand il implorait son Seigneur, ect....
------

jusqu'a voir que Dieu peut jurer sur " des vignes et des oliviers"
que " pecher du gibier de mer" a la mecque ne choque personne
que Muhamed soi rajouté dans le texte , et qui fait hors sujet devient une chose normale
que les points se mettent n'importe ou et creer un autre sens, ca n'a pas l'air de gener
qu'il est dis dans le texte : que la mosquée se trouve sur un falaise en argile ( sourate 9) , suscite pas d'interet
qu'on voit un cheval ailé partir de La mecque( arabie) et allez a Jerusalem alors qu'il pouvait directement partir de la mecque dans ce cas la ... n'interroge personne
que un point mal placé crée un mot mutant qui veut rien dire nulle part...on senfou
que le coran parle des " eaux en dessous de vous " ca pose aucun probleme
c'est connu la mecque en arabie est sous des tunnels d'eau 
que abraham a une residence secondaire a la mecque et a jerusalem pareil
.....que Omar va construire une mosqué a Jerusalem et non a la Mecque, ca choque personnne
-----

La Mecque n'a jamais existé historiquement (pas de trace sur les anciennes cartes, pas de traces dans les anciens écrits et pas de traces archéologiques, j'ai posté toutes les photos qu'il faut, n'importe qui peut vérifier), c'était un simple désert dans le grand désert d'Arabie saoudite.

La Mecque d'aujourd'hui est une ville artificielle. Que des hôtels et même le premier temple établi pour les hommes a une construction très très récente, j'ai posté une image de la Kaaba sans le drap noire.

Les rites (pierre noire), le lancement de pierre sur la stèle sont issues de croyances polythéistes. On peut oublier Jérusalem si tu veux et essayer de trouver le vrai endroit mais il est clair que le Coran ne parle pas de la Mecque d'Arabie saoudite. C'est certain.


D'ailleurs, l'histoire d'Abraham selon ce qu'on nous raconte est tiré des haggadas juives sauf qu'au lieu d'Isaac, on a mit Ismaël et au lieu de Bersheba, on a mis la Mecque. Les haggadas juives sont écrites bien avant la naissance de Mahomet. Ah oui, et on a rajouté la Bouraq parce qu'il est tout simplement impossible pour un homme avec une (jolie) femme et un enfant de faire 1200 km traverser le désert le plus dangereux au monde.
----------

Dans le cas du dôme du rocher. Le rocher qui est dedans et qui est le Makam d'Abraham (lieu d'Abraham) est indéplaçable car c'est le sommet du Mont Moria. Dans 1000 ans, il sera encore là.

Ce rocher est un autel de sacrifice sur lequel Abraham a failli sacrifier son fils d'où la raison pour laquelle, on lui a attribué cet endroit (=Makam).

Maintenant fais-le lien avec ce verset aussi:

1. Par At-Tur !
Waalttoori

2. Et par un Livre écrit
Wakitabin mastoorin

3. Sur un parchemin déployé !
Fee raqqin manshoorin

4. et par la Maison (ou le temple = bayt) reconstruite (maaAmoor qui vient de Youaamir = construire) !
Waalbayti almaAAmoori

5. Et par le toit élevé ! (toujours la reconstruction du temple)
Waalssaqfi almarfooAAi

Tous ces endroits avec lesquels Dieu jure semblent se trouver à Jérusalem.

Théories sur le plérinage des arabes à Jerusalem.
Je décrirais le pélérinage des arabes ( musulmans) de Muhamed a Jérusalem comme ca :

- ils plantaient des tentes autour de Jérusalem, pour feter, les paques ( juives)...ce qu'on appelle les Rameaux ..

- ils brulaient des chiffons, a marwa ( mored) prés de Safa ( séféd)...
- ils chantaient avec des instruments.... en faisant " des louanges a Dieu" ( psaumes)...
- ils rentraient pas la porte dite ( dorés), prés du tombeau de la vierge ( la kaaba), la mère de Isa ( Jésus)....
- ils allaient au Menbar de David ( Daoud) tout comme Omar est allés voir la tour de David on disant " labeyka, lahoma lébeyka)..
-etc, etc
( faut recapituler tout le circuit)
Apparement le pelérinage etaient un jour de fete, reglementer, pour les juifs, les arabes , et les chrétiens, tout ce beau monde se retrouvé ensemble pour le petit et le grand pelerinage....et meme les arabes venu du desert....!


ca representé un rassemblement de religion!.....! c'est l'esprit dans lequel etait les musulmans de Muhamed, avant que viennent les Yémenites et perses, mettre le boxon entre les religions... !..


Le regard d'un historien sur les origines de la mecque :
Jacqueline Chabbi, Professeur à l’université Paris VIII-Saint-Denis
  • La Mecque, cité interdite
  • Le recours à Abraham, fiction et idéologie
  • La Ka'ba, un point d'eau pérenne, un enclos sacré
  • La Ka'ba et ses bétyles
  • La Pierre Noire et la Pierre Bienheureuse
  • Les rituels intra-muros : les tournées, la course, le sacrifice
  • L'islamisation des rituels bédouins
  • Du sacrifice du chameau à celui du mouton...
  • D'une religion de tribus à une religion d'empire
http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/aux_origines_de_la_mecque_le_regard_de_l_historien.asp


La mecque dans le coran
Extraits du coran faisant allusion à la mecque selon Dr. Abdallah Mouqbil Al-Qarni, Membre du corps enseignant à l'Université Oum Al-Qoura.
Lien original : http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=144509

1- Mekka: "C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous œuvrez." [Sourate 48 : Al-Fath, Verset 24]

2- Bekka: "La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bekka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. " [Sourate 3: Al-Imran, Verset 96]

3- Maâd: "Celui qui t'a prescrit le Coran te ramènera certainement  [à Maâd] là où tu (souhaites) retourner. Dis : “Mon Seigneur connaît mieux celui qui a apporté la guidée et celui qui est dans un égarement évident." [Sourate 28: Al-Qassas (Le récit), Verset 85].

4- Oum Al-Qoura: "Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour."[Sourate 6: Al-An'am, verset 92].
"Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement," (Sourate 42: Ach-Choura, Verset 7)

5- Al Balad Al-Amin (La cite sûre): Allah le Très-Haut dit: "Par le figuier et l'olivier!  Et par le Mont Sinin ! Et par   cette Cité sure [Al-Balad Al-Amin] !"  [Sourate 95: At-Tin, versets 1, 2 et 3]

6- Al Balad: " Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : “ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles." [Sourate 14: Ibrahim, Verset 35]. Ceci est une invocation faite par Ibrahim en faveur de Mekka lorsqu'il l'a habité et cela a été affirmé par le Serment d'Allah après l'avenue du Messager d'Allah, . Allah le Très Haut dit: " Non ! ... Je jure par cette Cité ! Et toi, tu es un résident dans cette cité "[Sourate 90: Al-Balad, Versets 1 et 2].

7- Al Qaria (La cité): "Et que de cités, bien plus fortes que ta cité qui t'a expulsé, avons-Nous fait périr, et ils n'eurent point de secoureur." [Sourate 47: Mohammed, Verset 13]. Selon Ibn Kathir la cité mentionnée  dans ce verset n'est autre que Mekka.


8- Al Balda : "Il m'a été seulement commandé d'adorer le Seigneur de cette [Balda] Ville (la Mecque) qu'Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m'a été commandé d'être du nombre des Musulmans,"[Sourate 27: An-Naml, Verset 91].

9- Al Wadi (La vallée): " ô notre Seigneur ! J'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaâba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salate. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?" [Sourate 14: Ibrahim, verset 37].

10- Al Kaâba : "Offrande qu'il fera parvenir à la Kaâba," [Sourate 5: Al Maida, Verset 95]
"puis son lieu d'immolation est auprès de l'Antique Maison. " [Sourate 22: Al-Hadj, Verset 33]

11- Al Haram Al Amen (Enceinte sacrée): " Ne les avons-Nous pas établis dans une enceinte sacrée, sûre, vers laquelle des produits de toute sorte sont apportés comme attribution de Notre part ? Mais la plupart d'entre eux ne savent pas." [Sourate 28: Al-Qassas (Le récit), Verset 57]

La mecque dans la Sunnah :
Abou Dharr (que Dieu l'agrée) a dit : "Comme je demandais à l'Envoyé de Dieu quelle était la première mosquée bâtie sur terre, il me répondit : "La Mosquée sacrée".
"Et ensuite ?", continuais-je.
"Ensuite, reprit-il, ce fut la mosquée Al-Aqsa (de Jérusalem)".
"Et quel était l'intervalle du temps entre leurs constructions ?", repris-je.
"Quarante ans", répliqua-t-il". (Mouslim)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire